intuo

Découvrez comment, à travers une stratégie vidéo sur mesure, nous avons contribué à transformer la conférence annuelle d'intuo - Talent Enablement Conference -en une conférence digitale à succès.

Client

Unit4 intuo

Secteur

Logiciel RH

Objectif

Événement en ligne

Le challenge

Rendre la conférence annuelle d'Intuo 100% digitale

Intuo a l’habitude d’organiser sa conférence annuelle - Talent Enablement Conference - dans un lieu d’exception afin d'inspirer son public, composé de directeurs RH. Avec l’arrivée de la pandémie, il a fallu trouver une façon innovante d'organiser la TEC 2020 en ligne, tout en préservant l'expérience unique qu’intuo offre à ses visiteurs.



La solution

Une stratégie Video First pour informer, dynamiser et faire participer le public.
Présentation des orateurs & Temps de pauses


Des vidéos comme celle-ci, présentant les orateurs, ont été créées afin de maintenir l’attention et le niveau d’énergie entre chaque conférencier. Certains d’entre eux ont partagé ces vidéos avant l'événement, boostant ainsi sa promotion.

Durant les deux jours de conférence digitale, les pauses étaient annoncées à travers de petites animations, offrant une respiration et un moment de détente au public.

Informer les gens en les impliquant


À la fin du premier jour, nous avons utilisé une vidéo d'animation pour partager les informations pratiques de façon simple. Une manière aussi d’inviter le public à se mettre en réseau en ligne à l’issue de la conférence.

La vidéo permet aussi de rester très professionnel dans sa communication. Grâce à elle, intuo pouvait rapidement faire face à un problème inattendu en diffusant une petite vidéo d’animation.

Une nouvelle manière pour les sponsors de partager leur contenu.


Les organisateurs d'événements doivent trouver de nouveaux moyens d’offrir une plateforme à leurs partenaires, qui ne peuvent plus faire de sponsoring sur le terrain. Nous avons donc créé des vidéos comme celles-ci pour permettre aux partenaires de partager leur contenu pendant les pauses.


Le résultat

Une expérience unique, des interactions en direct et davantage de buzz !

En pensant leur conférence Video First, intuo est parvenu à créer une conférence digitale unique avec des interactions en direct, un public super enthousiaste et beaucoup plus de buzz que pour un webinaire traditionnel. En hébergeant la conférence sur YouTube Live, l'équipe d'intuo a également pu obtenir un feedback immédiat et des résultats facilement mesurables.

1.298 null
400+ null
100+ null
3.826 null

"La vidéo était la solution. Beaucoup de gens pensent que c'est un petit détail d'utiliser la vidéo pour un événement - en ligne ou hors ligne – mais, en réalité, ça fait toute la différence".

Julie Poppe

Event Manager chez Intuo

Cas clients similaires.

Intuo

Intuo was looking for an innovative way to organize TEC 2020 online, without losing the visitor experience. See how we helped turn their event into a Video First online success with a tailored video strategy.

Client

Unit4 Intuo

Sector

HR Software

Goal

Online Event

The challenge

Turning intuo's annual conference into a fully digital experience

Intuo usually organizes their annual Talent Enablement Conference in a unique event space, aiming to inspire their audience of HR Managers. But when the COVID-19 pandemic hit, they had to look for an innovative way to organize TEC 2020 online, without losing the visitor experience they usually create.

The solution

A Video First Strategy to Inform, Energize & Engage the audience.
Announcing speakers & breaks


Speaker announcements like this one were created to keep the energy level up when a new speaker is about to take the digital stage. Some speakers also shared these videos prior to the event, creating extra awareness!

Throughout the two-day digital conference, breaks were announced with smooth animations that add a fun element while also giving a break from all the listening!

Informing people in an engaging way


At the end of the first conference day, we used animation video to share the practical information in an easy way & engaged the audience to network online after the conference.

Video also keeps your communication super professional! With this video, intuo could turn any unexpected moments into a quick break with smooth video communication.

Sharing relevant content by partners


Event organizers like the intuo team have to find new ways to give a platform to partners now that they can no longer provide offline sponsoring. That's why we create videos like these to let partners share relevant content during breaks.

The result

A unique experience, live interactions & a lot more buzz than traditional webinars!

By infusing their conference with smart videos, intuo managed to create a unique digital conference with live interaction, a super enthusiastic audience and a lot more buzz compared to a traditional webinar. By hosting the conference through YouTube Live, the team at intuo could also get immediate feedback and track the results in clear metrics & graphs.

1.298
400+
100+
3.826

“Video was the solution. Many people think it's a small detail to use video in an event - either online or offline - but that's the thing that actually makes the difference.”

Julie Poppe

Event Manager at Intuo

Related cases.